Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
El Salsero
El Salsero
Newsletter
20 février 2009

Bon appétit, bien sûr !

Dans un de mes précédents messages, je vous avais présenté quelques uns des plats typiques du Venezuela. Il en est pourtant un que j’ai oublié. Peut-être parce qu’à la base, il n’est pas spécialement typique. Je dis bien à la base, parce qu’ici, tout est latinisé. Je veux bien sûr parler de l’international hamburger. Ici on dit « hamburguesa ». L’hamburguesa peut se manger à n’importe quelle heure de la journée, et se trouve à tous les coins de rue. Au menu de ce sandwich venu du pays de l’Oncle Sam : mayo, ketchup, moutarde, salade, chou, oignon, re-ketchup, re-mayo, tomate, cornichon, piment, salsa, bœuf haché, poulet, steak, et œuf. Et puis ce que j’adore par-dessus tout, c’est la petite touche de fromage râpé à la fin… MacDo n’a qu’à bien se tenir ! Appétissant, non ??!

Publicité
Commentaires
Y
Salut Hervé, loin de moi l'idée de te convaincre de ne pas venir me voir, au contraire. Toutefois, si tu viens pour la viande, tu risques d'être déçu, au moins dans la rue. Pour tout ce qui n'est pas poulet, je ne garantis pas l'origine. Il y a fort à parier que cela ne soit pas du 100% bœuf. Mais bon, l'aventure, c'est l'aventure !
H
La vache, ça file une dale de malade ! En tous cas, ça a l'air meilleur que les hamburguesas qu'on trouve dans les quioscos de La Paz... Parfois, le soir, je m'arrêtais chez une caserita chez qui j'avais mes habitudes. Je venais d'arriver, ça a duré deux-trois mois, le temps que j'entende ma "case" réponde à un client potentiel qui lui avait demandé ce qu'il y avait dans la viande : "no sé". Sec, concis, deux mots qui m'ont retourné l'estomac. Plus mangé de hamburguesas callejeras depuis (ce qui ne m'aura pas empêché de choper une typhoïde, soit dit en passant ;))<br /> Bon, la combinaison carnita/pollo/tocino, c'est du tout bon ! Et une raison de plus pour aller à Caracas, une ! <br /> La bise, H.
P
Aaah, oui, ça me rappelle des souvenirs ! Je crois que j'en ai encore un peu sur les godasses !<br /> La biz !<br /> (On a gagné !!)
El Salsero
Publicité
Publicité