Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
El Salsero
El Salsero
Newsletter
7 mars 2008

Premier message

Coucou a tous,

Comme promis, voici le blog de ma nouvelle vie à Caracas. J’essayerai très régulièrement de vous envoyer de mes news, alors n’hésitez pas a me répondre.
L'installation ici est un peu compliquée. Tout d'abord administrativement parlant.
Je n'ai toujours pas les documents du ministère du travail vénézuélien qui me permettraient de faire une demande de visa de travail.
Je viens d'ouvrir un compte en banque mais la nouvelle loi sur le contrôle des changes ne permet pas le transfert d'argent d'un compte vénézuélien vers un compte étranger. Il faut pour cela une autorisation d'un organisme appelé CADIVI, qui délivre ces autorisations au compte-goutte. De plus je ne pourrais pas faire la demande tant que je  n'aurais pas mon visa. Donc impossible pour le moment d'alimenter mon compte français.
Enfin, ma chambre n'est toujours pas prête. Chaque jours je demande, et chaque jour on me répond : « mañana hermanito, mañana »… bref de la vénézuélienne à fond les manettes.
Heureusement que je connais le pays et ses habitudes, ça me permet de prendre mon mal en patience.
Pour ce qui est du travail, c'est du lourd, mais c’est intéressant. Je viens d'intégrer le Conseil Académique du CIM chargé de mettre en place le programme de formation de l'Ecole des cadres politiques. Le but, créer une espèce de ENA à la française, mais pour cadre révolutionnaire.
Ils viennent de me demander de plancher sur « les nouvelles formes de démocratie participative à travers le monde ». Je dois pondre un rapport pour mardi prochain. Autant dire que je ne chôme pas. Apres, cela reste le Venezuela… donc toutes les réunions commencent avec une heure à une heure trente de retard. Et ce qui devait ce faire aujourd'hui se fera demain… si on y pense !
A part ça les filles sont toujours aussi belles, et ça, ça vaut tous les cadeaux du monde...

Publicaci_n1

Publicité
Commentaires
B
Salutaciones "hermanito salsero",<br /> <br /> Les billets d'avion chauffent mais pour venir voir "el hermanito salsero" sur scéne et seulement s'il y a les "nick nick girls" autour...<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> BD
J
Vivement le 13 juin, sans "el salsero" je n'arrive pas à écouter "El Cantante" en entier... tanta emoción !<br /> <br /> Abrazo hermanito.<br /> <br /> <br /> <br /> Pour les pubs du blog, c'est clair t'es fiché...
B
c'est toi qui choisi les pubs au dessus du blog ???? sinon c que t'es repéré !!
P
hola, hermano<br /> El salsero est de retour. Gaffe, les filles, el salsero est de retour.<br /> Heureusement encore que tu bosses, tu crois quand même pas qu'on va te plaindre. La révolution, c'est pas que mojito et mani, faut un peu se la gagner.<br /> je t'embrasse<br /> suerte!<br /> Ch.
E
Salut mon pote !<br /> C'est pas tout le monde qui a chance de commencer de temps en temps une "nouvelle vie"... La tienne s'annonce des plus riches. <br /> Au plaisir de te lire, un abrazo fuerte<br /> <br /> P.
El Salsero
Publicité
Publicité