Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
El Salsero
El Salsero
Newsletter
23 octobre 2008

La bière, la bière, C'est comme si c'était mon frère... (Les Garçons Bouchers).

Je ne sais pas si la musique des Garçons Bouchers est prête à supplanter la salsa locale, mais visiblement les vénézueliens ont fait leur, depuis longtemps, les incantations de François Hadji-Lazaro. Le Venezuela est le troisième producteur de bière d’Amérique Latine derrière le Brésil et le Mexique, et le premier consommateur en litres par habitant avec 82,1 litres devant le Panama....

La_consommation_de_bi_re_par_pays

En 2005, la bière a représenté 95,22 % de l'ensemble des ventes de boissons alcoolisées. Entre 1998 et 2005, le volume des ventes de bière a augmenté à un taux de 0,45 % par année, pour atteindre 1 889 millions de litres. L'effet positif du taux de croissance démographique de 1,92 % par année a été en partie contrebalancé par l'influence négative de -1,44 % par année exercée par les « autres » facteurs. On prévoit une hausse de la consommation de la bière de 11,76 % d’ici à 2010.

Carte_consommation

Carte de la consommation mondiale de bière par an et par habitant.

██ moins de 10 litres.
██ de 10 à 50 litres.
██ de 50 à 75 litres.
██ de 75 à 110 litres.
██ plus de 110 litres.

La production de la bière Polar, au Venezuela a commencé en 1941 avec la création de la société Antímano dans l'ouest de Caracas. En 1950, grâce à la réussite de la bière Polar, une seconde usine est construite à Barcelona (est du pays). En 1951, une autre usine est ouverte à Caracas, avec une capacité de stockage de 500 000 litres mensuels. En 1961, est inauguré la quatrième usine Polar dans le pays, conçu pour répondre à la demande du marché à l'ouest des Andes et basée à Maracaibo.
En 1977, c’est la naissance de la Fondation Empresas Polar organisme social de l'entreprise, censé être une structure de planification en matière de santé, nutrition, éducation de base, de l'éducation pour le travail et le développement communautaire. En 1978, ouvre la cinquième usine Polar, cette fois à San Joaquin, d'une capacité de 12 millions litres par mois.
En 1996, Empresas Polar s’allie avec Pepsi Cola pour la production et la distribution de Pepsi dans le pays, et lance également sur le marché la bière Polar Light.
En 2000 Polar entreprises lance une offensive en direction des boissons non-gazeuses des boissons gazeuses y compris l'eau minérale Minalba.
En 2004 arrive sur le marché la Solera Light actuellement l'une bières les plus vendues avec la Polar Light.

Chica_Polar

A à peine 37 ans, Lorenzo Giménez Alejandro Mendoza est l'actuel président du groupe Polar, la plus grande entreprise alimentaire du Venezuela. Sa fortune personnelle dépasse 4 milliards d'euros…

Publicité
Commentaires
Y
Afin de faire taire les médisants qui parlent de lipusuccions, de salsero transformé en bonbonero, mais aussi en geste de solidarité avec ces pôvres demoiselles utilisées par les marchands de bière (comme le dit si bien Pierre), j'ai décidé de faire don de mon corps à la prochaine campagne Polar. Ça va mousser !
P
Bravo camarade !<br /> <br /> Profondément choqué par la façon dont ces marchands de mort utilisent cyniquement le corps des femmes pour mieux fourguer leur poison tout en flattant les plus bas instincts des mâles ivrognes et phallocrates, tu as décidé de ne plus jamais consommer de bière Polar !<br /> <br /> Ah ? On me dit que non...
S
En tant qu'adepte(certifié) du Cacique et tu le sais... je n'avais pas vu la Polar sous cet "angle" là, Guacaïpuro est bien sympa mais vive la polar. J'ai pas compris ce qu'a voulu dire Sophia à propos de "liposuccions"...jejeje<br /> Biz <br /> Sergio
S
et si tu continues à parler bouffe, bière et à les consommer, tu devras changer de nom de blog. Oui tu passeras de elsalsero à bonbonnero !<br /> Allez, la biz !
S
pour répondre à ta référence musicale, je me permets de citer Zappa "un pays n'existe que si il possède sa bière et sa compagnie aérienne...". <br /> A 4 milliards d'euros de fortune personnelle on a de quoi se payer des lipossucions de bedaine !
El Salsero
Publicité
Publicité