Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
El Salsero
El Salsero
Newsletter
19 octobre 2008

Gastronomie

Il fallait bien que l'on aborde un jour le sujet... Donc voici pour vous les principaux plats nationaux. Je ne vous parlerais pas de la arepa, puisqu'elle a déjà eu droit à tout un message. Sachez que le maïs, sous toute ses formes, est l'aliment de base ici.

Pabellon

Il s'agit du plat national. On y retrouve les aliments de base de la nourriture vénézuélienne: riz, haricots noirs, et banane plantain frite. On y rajoute de la carne mechada, viande bouillie et mise en sauce. Un plat succulent et très copieux.

El_Hatillo_065


Hervido de res

Pour ceux que la chaleur ne rebute pas, vous pouvez toujours essayer cette soupe. A base de viande de boeuf bouillie, on y retrouve l'inévitable épis de maïs, de la pomme de terre, des carottes, du manioc et évidemment du coriandre en abondance. Cette soupe est traditionnellement servie avec une arepa qui remplace le pain.

El_Hatillo_062


Cachapa

Le plat préféré de Pierre. Si cela a l'apparence d'une omelette, il n'y a là pourtant aucun oeuf. Il s'agit de maïs (encore) écrasé. La pâte extraite sert à faire une espèce de galette fourré au choix au fromage, jambon, viande etc. Le goût sucré-salé de la cachapa fait que je n'en suis pas fanatique...

El_Hatillo_067


Papelon con limon

Il s'agit là d'une boisson. Très rafraîchissante mais très sucrée, et pour cause, il s'agit purement et simplement du jus de canne à sucre dilué avec de l'eau et du jus de citron vert. Un délice !

El_Hatillo_053

Publicité
Commentaires
A
C'est juste que j'aime pas boire des trucs hyper sucrés, rien de plus!<br /> Ben dis donc, ça nous fait papoter l'air de rien, la bonne bouffe ;o)
Y
En même temps, c'est du jus de canne à sucre... donc forcément sucré.<br /> Mais au moins ça te dispense de rajouter ton petit sachet de sucre !
A
C'est que ça a l'air trèèèèèèèès sucré non?<br /> Autant que du coca?<br /> Plus que du coca?<br /> Tu sais à l'école quand on était petit et qu'on avait du pamplemousse à la cantine, tout le monde mettait son sachet de sucre dans son verre, et hop! un peu d'eau! <br /> Tout le monde, sauf moi!<br /> Alors, c'est vraiment très sucré????<br /> Si c'est c'est pas si sucré que ça en a l'air d'accord, je gagne au loto, je prends l'avion, et je viens goûter à tout tout tout!
Y
Audrey, tu as bien tort, le papelon est excellent. C'est vraiment la boisson la plus consommée ici... avec la bière évidemment.<br /> Patrice, désolé de te décevoir, mais tous ces plats ont été photographié dans un resto. Cela n'a pas empêcher Pamela de s'en mettre plein les papilles gustatives, je te rassure.<br /> Quant à Pierre, c'est quand tu veux... pour que tu reviennes ici !<br /> Bises,
A
Franchement, moi je goûterais bien à tout, sauf peut être à la boisson!
El Salsero
Publicité
Publicité